Politique Qualite

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Les établissements de la direction commune s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.

Le Centre Hospitalier a reçu la visite de certification au mois de mai 2023. Les résultats seront communiqués aux instances dès réception par l’établissement.

Les EHPAD recevront successivement la visite d’expert pour leur évaluation avec la nouvelle monture construite par la HAS :

  • Résidence Le Trianon : juin 2023
  • CH Beaugency – Services EHPAD : 1er trimestre 2024
  • Maison de retraite départementale de Villecante : 2026
  • EHPAD Le Champgarnier : 2026

En dehors de ces temps forts pour les établissements, le suivi de la qualité est réalisé au quotidien via les fiches de réclamation et les fiches de signalement d’événements indésirables.

  • Les fiches de réclamation sont à la disposition des résidents et de leurs familles. Ces fiches sont disponibles dans les halls d’accueil de chacun des établissements. Une fois remplis, il suffit de la déposer dans la boîte aux lettres. Elle sera ensuite traitée par le responsable du service et/ou la direction.
  • Les fiches d’événement indésirables sont à disposition des agents pour leur permettre de signaler tout dysfonctionnement grave au sein de l’établissement.

L’ensemble de ces fiches sont traitées lors de la cellule qualité qui se réunit périodiquement. Les fiches les plus graves sont analysées de manière plus approfondie lors des Commissions de Retour d’Expérience (CREXs). Elles sont également présentées lors des différentes instances en fonction de leur objet : CA, CS, CSE et CVS. Le Centre Hospitalier de Beaugency participe également aux instances qualité du CHRO dans le cadre du GHT.

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